Noël, le 14 octobre...

Publié le par Famille Groseilles

Noël est une période de l’année que j’adore…parce que cela scintille, brille et paillette de partout…mais il y a des limites.
Pour notre premier Noël en Espagne en 2004, j’ai été fort déçue : peu de décorations, de lumières, de sapins dans les rues et les magasins, le rayon des décos de Noël dans les grandes surfaces était réduit à un mouchoir de poche. Quelle désillusion pour une habituée des fastes américains comme moi !!!
L’explication apportée par ma voisine Ana était simple : les espagnols accordent peu d’importance aux fêtes de «Navidad », la grande fiesta familiale étant en janvier pour les « Reyes» (ce sont en effet, les Rois Mages et non le Père Noël qui apportent les cadeaux aux enfants). C’est pourquoi, notre arbre de Noël fut la curiosité de tout le quartier cette année là.
 
Une année passe : 2005…miracle ! les rues et les devantures des magasins restent peu parées mais dès début décembre, les grands magasins inaugurent au moins trois rayons de boules, sapins artificiels, guirlandes lumineuses et autres joyeusetés « noëlesques ». Mais, cette fois, je ne daigne même pas jeter un œil car je sais que je serai le 26 décembre à Houston pour les mégas « Christmas» soldes. Et toc !
 
Ce samedi après-midi, nous partons gaiement à Verdecora (ex Jardiland) car Monsieur Groseilles a quelques achats à faire. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir que les rayons de Noël étaient DEJA en place !!!!! Je n’en reviens toujours pas !
Profitant du fait que Monsieur Groseilles soit absorbé par l’étude studieuse des qualités de différents matériaux, je m’en fus en poste d’observation culturo-sociologique dans lesdits rayons : il y a avait foule de nanas en robes d’été qui tripotaient les pères Noël, les bonhommes de neige et autres anges en tout genre et en plus, elles achetaient !!!!!
Alors à quand les rayons de Noël dès le mois de juin comme aux Etats-Unis avec en prime un moins 30% ????????? Et vous, en France, en Belgique et ailleurs, vous en êtes où de ce délire ?
 
Bref… je me moque, je me moque…mais durant ce long week-end de 4 jours, j’ai fini cela (bien sûr, l’accrochage est à revoir…) :

Publié dans Notre vie espagnole...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oups!!!! belle broderie que j'aimerais aussi réaliser bravo !!! toi aussi tu es en avance
Répondre
M
Oups!!!! belle broderie que j'aimerais aussi réalisée bravo !!! toi aussi tu es en avance
Répondre
M
Comme quoi !!!! Non ici rien, il faut attendre que Halloween soit passé pour que place nette soit faite à Noël, je suis sûre par contre que chez "Ela" pas sûre de l'orthographe Noël est déjà présent. Par contre nous sommes envahies par les pelotes de laine .....!!!!!!<br /> Samedi Reine Marie et moi allons à l'assaut de la Capitale, je te dirais<br /> Bisous<br />  
Répondre
C
Jeudi 19/10<br />  <br /> Bon en fait, ça y est le super U thaonnais a commencé son rayon boules et décos de Noël....<br />  <br /> Clem
Répondre
C
Pas encore de décos de Noël dans nos supermarchés mais .... Pauline a déjà vu dans le rayon surgelés les buches glacées ....<br /> En tout cas super sympa -comme tjs- ta broderie de Noël!<br /> Allez biz mes groseilles préférés!<br /> Clem
Répondre