De retour

Publié le par Famille Groseilles

 
Après quelques mois d’absence pour cause de fin d’année scolaire sur les chapeaux de roue et deux mois de vacances en France, revoici les Groseilles et la suite de leurs aventures espagnoles.
 
Dans un premier temps, je répare un oubli…
 
BON ANNIVERSAIRE ELOTINE
 
Lisant cela, Elotine se demande si je suis encore saine d’esprit car je lui ai déjà souhaité son anniversaire -presque- à la bonne date. Mais, ma poulette, cette photo a été prise rien que pour toi, cet été, dans les rues de Luxembourgville :
 
 
Mais aujourd’hui c’est aussi l’anniversaire de la douce Emma partie suivre son rêve à Londres. Ma belle, en ce mois de rentrée, je te dédis ces bons mots d’elèves cuvée 2006-2007 (tu en connais certains…).
 
HAPPY BIRTHDAY EMMA !
 
Ceux qui refont le monde politique:
L’Europe…c’est une monarchie parlementaire.
Gorbatchev…homme plus libéral, plus ouvert, il établit des relations avec Kennedy.
L’empereur russe, Gorbatchev…
Jacques Chirac est un président d’extrême droite
 
 
Ceux qui réinventent la chronologie :
En 1918, après la 2de guerre mondiale.
Le Mur de Berlin a été construit en 1661
Hitler dirige le pays jusqu’en 1989, date à laquelle il meurt.
 
La nouvelle géographie :
La partie orientale de l’est.
L’Europe est unie à la partie ouest de l’Afrique et cela forme l’Eurasie.
L’Europe est un continent constitué de 45 états et de 25 pays.
Le canal de Suez est un canal qui sert à traverser l’Afrique en passant par l’Egypte jusqu’à la Suède.
Le canal de Suez relie le Méditerranée à la Mer Noire…(ou autre version à la Mer Caspienne)
L’Europe compte 720 millions d’habitants au km2
Les latino-américains du sud
 
Les définitions ou mots farfelus :
Exode rural : manifestation des paysans pour avoir plus à manger.
RDA : république démographique allemande
Révocation de l’Edit de Nantes : quand Louis XIV enleva le droit de culte aux musulmans.
Un cafard-d’homme pour capharnaüm
Un livre autobibliographique
Une «fleur de Nisse» pour la fleur de lys
 
Et puisqu’on parle beaucoup du changement climatique :
L’Europe est dans l’hémisphère nord et connaît un climat tropical.
Le climat continental est un climat froid et doux en hiver.
Le réchauffement climatique… c’est nous les coupables car on fait trop de gaz.
En Europe, les Pays Bas peuvent être inondés par la banquise.
 
Et pour la fin :
…à l’échelle mondiale des Etats-Unis

Publié dans De todo...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour les Groseilles<br /> J'ai bien ri mais est-ce risible ?? <br /> Par contre, la curieuse que je suis n'a pas compris la photo de Luxembourg ?? c'est le copain d'Elotine lol ??? ou celui de Pauline ??<br /> Et puis cela ne me regarde pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous
Répondre
N
Thank you sooo much for thinking about my birthday!!<br /> I did not even know you knew the date of my Bday!! This is really sweet and really considerate; just like you are. <br /> I'm also really glad you're back on the blog cos I was just wondering if it would be the end...<br /> But hopefully, it's not!!<br /> A big kiss to you, your man and the girls...and everyone in sunny Valencia!!<br /> And  tu me manques 'A l'echelle mondiale des Etats Unis' or maybe even more. ;-)
Répondre
M
trop fort ma douce ce souhait d'anniversaire, j'imprime la photo et la mets dans mon atelier.. des tonnes de mercis.<br /> quant aux perles... un régal comem dh'ab.
Répondre