Encore un peu de Chili ?

Publié le par Famille Groseilles

Encore quelques images du Chili, histoire de rêver un peu et d'apporter un peu de soleil à ces journées de février grisâtres et tristounettes.

Après Chillàn, nous avons repris la route vers le sud, vers la région des lacs et Pucon,  au pied du volcan de Villarica, 2820 mètres et toujours en activité.


Le monsieur était calme pendant notre séjour, même pas une petite fumée, la preuve :


Pas possible d'escalader le volcan (l'ascension est réservée aux plus de 12 ans ), alors nous nous sommes approchés au plus près.





Puis, nous avons décidé de prendre du recul et d'aller admirer le volcan de loin :




Cette ¨randonnée-pour-voir-le-volcan-de-loin¨, nous a conduit aux lagunes dans le  ¨parque nacional de Huerquehue¨. Plus de 3 heures de montée (mes genoux s'en souviennent encore) et pour les filles une pause rafraîchissante et méritée au sommet.





Et enfin, notre petit secret : ce qui nous faisait avancer dans nos randonnées, ce qui nous faisait grimper et toujours grimper.... c'était la pause promise du soir, dans un des nombreux thermes de la région. Des piscines d'eau chaudes où on peut oublier toutes nos courbatures !
Ici, les thermes ¨Los Pozones¨, 6 grandes piscines naturelles avec de l'eau entre 37 et 40 degrés dans un cadre de rêve. Le bonheur .... et Nono qui trempouille !



Publié dans lesgroseilles

Commenter cet article

Marge 05/05/2009 21:29

oh les veinards!

miss lilou 08/02/2009 14:51

Ola ! encore un mot pour t'inviter à faire un p'tit tour par chez moi, surprise...

miss lilou 08/02/2009 13:00

Magnifiques toutes ces images et tes filles sont belles à croquer. La petite dernière a l'air bien coquine, tu n'as donc rien à m'envier avec ma zozo!

Pauline 07/02/2009 18:19

Je peux moi même dire que c'était GÉNIAL.Merci pour ce jolie voyage.                         Bisous popo

Sylvie la Cagouille 07/02/2009 15:28

Magnifique reportage. J'étais presque dedans.Une bonne idée , les sources chaudes: Junior fonctionne aux crèpes au chocolat( dans nos ballades, c'est tout ce que j'ai trouvé).Amiquiltement.