¡Me quema el culo !(*)

Publié le par Famille Groseilles

(*) Traduction : ¨Ca me brûle les fesses ! ¨

Enfin ! Le départ de Santiago vers le sud, par la Ruta 5, la Panaméricaine et la découverte du ruban de la Cordillère des Andes animé de volcans aux sommets enneigés.


5 heures de route plus tard, un arrêt à Chillàn (seule l'église mérite une photo...et encore....) :


... nous voici dans la Vallée de las Trancas, au ¨middle of nowhere¨ (au milieu de rien) et au bout d'une route de sable noir puis de  pierres.  Le Lodge s'appelle ¨Mission Impossible¨ ...c'est peu dire !  nous, les novices des petites routes du Chili, l'espace d'un instant, on a eu l'impression que nous n'y arriverions jamais !!

Un décor de rêve pour des balades de rêve et surtout pour un Noël en été. Notre première rando, nous a mené  à l'assaut du refuge de Shangri-La et d'une certaine lagune (baptisée par nos soins, ¨la lagune jamais vue¨) et la seconde à la découverte des ¨fumeroles¨. Ce qui donne en images :

Le chemin vers le refuge se fait au début dans la forêt primitive...


puis au milieu d'une gigantesque coulée de lave :




La vue sur la vallée depuis le sentier de la lagune :



Noémie, poussièreuse après sa descente sur les fesses du sentier de la lagune :



Seconde rando, une petite grimpette, vers les ¨fumeroles¨ juste au dessus de las Termas de Chillàn. Autre décor volcanique : le soufre qui colore le sol en jaune, le ciel bleu pur, des fumées qui s'échappent par-ci par-là de la terre, de petites flaques d'eau chaude qui ¨bouillottent¨. Et ce que les photos ne peuvent pas véhiculer : le bruit incessant des fumeroles (Shhhhhhh...Shhhhhhh) et l'odeur (d'oeuf pourri bien entendu) !!!!

De loin  :


De près :



Et de cette expédition, vient le titre de l'article ¨me quema el culo¨... phrase désormais légendaire dans la famille et prononcée par la pauvre Noémie, lorsqu'elle a malencontreusement posé ses fesses sur une mini fumeroles !!


Dur ! les efforts !! Heureusement, le soir, en rentrant au lodge, nous attendaient las ¨tinas¨, ces grosses barriques d'eau chaude (38-40 degrès). Le délassement complet, regardez plutôt :


Remarquez, la mini table pour poser sa bière ou son verre de vin chilien...



Le fin...du fin...aller ensuite plonger dans la piscine à 24 degrés... effet garanti !



En espèrant, vous avoir fait passer un bon moment, à bientôt pour de nouvelles aventures et merci pour vos petits mots qui me font toujours très plaisir.







Publié dans lesgroseilles

Commenter cet article

chatsmallowshow 24/01/2009 21:54

J'Adore les voyages ... avec mon mari on prévoit de faire "un tour du monde" en 2011 !Ca nous fait donc 2 points commun puisque je participe aussi au swap Cui Cui ;)BiseSonia

Sylvie la Cagouille 21/01/2009 08:07

C'est bien beau comme paysages, tout ça.Ca donne envie de reprendre le sac à dos, d'où l'extension suivante: "sac à Dott". désolée Sandrine, c'était trop tentant à faire.Amiquiltement.

lesourd 20/01/2009 21:57

c'est encore plus beau que dans mes songes  merci de le partager   bisous  de  nous  3

clem 20/01/2009 10:59

merci pour ce depaysement en image... ça me donne super envie d'aller faire un tour en maerique du sud !!biz

madame la fée 19/01/2009 20:48

c'est bien ce changement de décor pour ton blog. J'aime bien