Les Ninots

Publié le par Famille Groseilles

Les Ninots.
 
Depuis 3 ans, nous exerçons notre droit de vote du bon « citoyen fallero » en allant visiter l'exposition des Ninots (qui débute vers mi février, je crois, et se termine le 15 mars à 20h et pas une minute de plus !).
 
Quelle est cette bête mystérieuse : le ninot, me direz vous ??? Une nouvelle espèce de nain de jardin ???
Que nenni ! Un Ninot est un morceau, le plus souvent un personnage / une scène de la future Falla. Celui que le comité de quartier de la Falla (casal) aura trouvé le mieux réussi, le plus représentatif. Bien souvent, ce ninot illustre (caricature) l'actualité locale, nationale ou internationale de l'année.
 
Pourquoi voter me direz vous ???
Car comme dans les émissions de « trash TV » on peut sauver 2 candidats, qui ne seront pas brûlés à la fin des Fallas (les « indultats ») et iront rejoindre le musée des Fallas.
 
Un petit tour en image parmi les ninots 2006...parmi mes photos se trouvent les 2 « épargnés » : à vous de voter dans les 2 sections !
 
 SECTION DES GRANDES FALLAS
Catégorie « culture » (sic !) : la petite fille qui s’imagine en Madonna…et un hommage à un écrivain de València, Blasco Ibáñez.
 
Catégorie « people » : la naissance de l’infante Leonor et le mariage de Charles et Camilla.
 
 
 
Catégorie politique : un dictateur de papier et la mairesse de València.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 SECTION DES FALLAS INFANTIL (mini fallas)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
ALORS EN AVEZ-VOUS PRIS PLEIN LES……..
 
 
 
 
 

Publié dans Notre vie espagnole...

Commenter cet article

Kitty 29/03/2006 19:09

Oh oui, j'en ai pris plein les yeux!!! C'est absolument fabuleux!!!! Je me suis balladée de lien en lien et j'ai appris tout un tas de choses! Les feux d'artifices, les défilés, les beignets, les ninots, la fiesta....etc... j'en rêve! Les ninots sont impressionnants, délirants!!! J'adore! Mon vote :section grandes Fallas : L'hommage à l'écrivain Blasco Ibanez (que je ne connais pas!) et section des Fallas Infantil : celui en bas à gauche!Merci Groseille!

madame la fée élotine 29/03/2006 13:33

pour être honnête ma groseille, je crois qu'ils me font un peu peur tes monstres.... je préfère mes nains de jardins....